Pare-chocs Mini – GARANTIE
€ – PRIX RÉSERVÉ AUX ADHÉRENTS
Dénomination : pare-chocs
Marque : Mini
Modèle : réservé aux adhérents
Toutes les informations détaillées concernant cette pièce sont réservées aux adhérents. Photos, garantie, livraison, détails techniques …
Garantie : réservé aux adhérents
Livraison : réservé aux adhérents
État : réservé aux adhérents
Description : réservé aux adhérents
Trouvez votre
pièce auto d'occasion
par ici !
Le pare-chocs d’occasion Mini, icône emblématique de l’industrie automobile, est reconnue pour son design distinctif et son charme rétro. En effet, c’est l’un des éléments clés qui contribuent à son apparence unique et à ses performances sur la route est le pare-chocs. En tant que carrossier, vous pouvez être amené à rechercher un pare-chocs d’occasion. C’est pourquoi, la plateforme FRPA vous met en relation avec plus de 115 casses automobiles pour trouver rapidement votre pièce.
Un peu d’histoire autour de la Mini
Les débuts : la naissance d’une légende (1959-1969)
Pour commencer, la Mini a été créée par Alec Issigonis, ingénieur pour la British Motor Corporation (BMC). Lancée le 26 août 1959, la première MINI, commercialisée sous les marques Austin et Morris était une réponse directe à la crise pétrolière de 1956. En effet, le design innovant de la Mini maximisait l’espace intérieur tout en minimisant les dimensions extérieures. Ainsi, sa disposition de moteur transversal et ses roues aux quatre coins du châssis offraient une maniabilité exceptionnelle et un espace intérieur surprenant pour une voiture de cette taille.
Les années 60 : la voiture de l’année et une icône culturelle
Plus tard, au cours des années 60, la Mini a rapidement gagné en popularité. Elle est devenue une icône culturelle, adoptée par des célébrités telles que les Beatles et les membres de la famille royale britannique. Par la suite, en 1961, la Mini Cooper, une version plus sportive, a été introduite, développée en collaboration avec le constructeur automobile John Cooper. La Mini Cooper a remporté de nombreux rallyes. Notamment, le Rallye de Monte-Carlo en 1964, 1965 et 1967, consolidant sa réputation de voiture performante.
Les années 70 et 80 : la continuité et les défis
La décennie suivante a été marquée par des changements de propriétaires et des défis financiers pour BMC, devenue British Leyland en 1968. Malgré ces difficultés, la Mini a continué d’être produite, subissant plusieurs mises à jour techniques et stylistiques. Enfin, les années 80 ont vu l’introduction de nouveaux modèles et variantes, tels que la Mini Metro, qui ont tenté de moderniser l’image de la marque.
Les années 90 : la renaissance sous BMW
En 1994, BMW a acquis la Rover Group, propriétaire de la marque Mini. BMW a entrepris de redéfinir la Mini pour le marché moderne, tout en respectant son héritage iconique. En 2001, la nouvelle Mini, connue sous le nom de Mini Hatch, a été lancée. Cette version a conservé le design distinctif et le charme de l’originale, tout en intégrant des technologies modernes et des améliorations de performance.
Pour commencer, depuis son lancement en 1959 par la British Motor Corporation, la Mini a subi de nombreuses évolutions, tant en termes de design que de technologie. En effet, le pare-chocs, partie intégrante de la carrosserie, n’a pas été épargné par ces changements. D’ailleurs, initialement conçu pour protéger le véhicule et ses occupants des impacts légers, le pare-chocs des premières Mini était simple et fonctionnel, généralement en métal chromé.
Par la suite, avec l’acquisition de la marque par BMW en 1994, la Mini a intégré des technologies modernes et des matériaux avancés dans la conception de ses pare-chocs. Aujourd’hui, les pare-chocs de Mini sont fabriqués à partir de matériaux composites légers mais résistants, intégrant des éléments de sécurité passifs et actifs.
Trouver un pare-chocs d’occasion Mini
Créer un compte pour trouver un pare-chocs d’occasion Mini
FRPA vous met en relation avec plus de 115 casses automobiles. Pour pouvoir rechercher votre pièce, vous devez créer votre compte gratuitement.
Pour cela, munissez-vous de votre numéro de Siret. Dans le but de vous faire gagnez du temps, FRPA se charge de retrouver les informations de votre entreprise. La création de votre compte ne nécessite pas l’ajout de document. Par la suite, vous pouvez directement vous connecter à votre espace.
Effectuer une demande de pare-chocs d’occasion Mini
Tout d’abord, la création d’une demande de pièce ne prend que quelques secondes. Pour cela, indiquez la plaque d’immatriculation de votre véhicule concerné. Ensuite, toutes ses informations s’afficheront. Après, vous pouvez cocher la case « pare-chocs » à l’avant ou à l’arrière selon votre besoin. Sachez qu’il est possible voir conseillé d’ajouter une référence à votre pièce. En effet, le but étant de facilité la recherche auprès des casses automobiles et d’éviter les erreurs.
Enfin, il ne vous reste plus qu’à enregistrez votre demande.
L’intérêt de FRPA pour trouver un pare-chocs d’occasion Mini ?
Par la suite, dès que votre demande est enregistrée, elle est visible par l’ensemble des casses automobiles appartenant au réseau FRPA. C’est votre plus gros avantage ! Diffusez votre demande au niveau national pour vous permettre de trouver rapidement et au meilleur prix votre pièce.
Trouvez votre
pièce auto d'occasion
par ici !
Pourquoi privilégier la pièce d’occasion pour trouver un pare-chocs d’occasion Mini?
Dans un premier temps, l’argument principal est le prix. En effet, une pièce de réemploi est en général moins chère qu’une pièce neuve. En tant que professionnel, cela vous permet de proposer une réparation moins couteuse en priorisant votre main d’œuvre. Ainsi, vous restez compétitif par rapport à votre concurrence.
Dans un deuxième temps, autre argument de taille, celui de la préservation de l’environnement. Sur ce sujet, il est important d’avoir en tête que la production d’une nouvelle pièce neuve est néfaste pour la planète. Tandis, qu’une pièce d’occasion a déjà été produite. C’est pourquoi, cette deuxième alternative est meilleure.
Par ailleurs, une pièce de réemploi n’est pas synonyme de mauvaise qualité, bien au contraire. C’est qu’en effet, prenons le cas suivant. Un automobiliste a eu un accident et a endommagé la partie arrière de son véhicule le rendant irréparable. Sa voiture va donc être acheminée au sein d’un centre VHU. Si la partie arrière est abimée, l’avant est intact. Ainsi, la casse automobile pourra proposer à la vente toutes les pièces de cette partie, comme le pare-chocs, le moteur, la boîte de vitesses etc…