Pare-chocs Dacia – GARANTIE
€ – PRIX RÉSERVÉ AUX ADHÉRENTS
Dénomination : Pare-chocs
Marque : Dacia
Modèle : réservé aux adhérents
Toutes les informations détaillées concernant cette pièce sont réservées aux adhérents. Photos, garantie, livraison, détails techniques …
Garantie : réservé aux adhérents
Livraison : réservé aux adhérents
État : réservé aux adhérents
Description : réservé aux adhérents
Trouvez votre
pièce auto d'occasion
par ici !
Vous êtes un professionnel de la réparation automobile et vous rechercher un pare-chocs d’occasion Dacia, optez pour la pièce d’occasion ! Pour vous aidez dans votre recherche, la plateforme FRPA vous met en relation avec plus de 115 casses automobiles.
Particularités du pare-chocs d’occasion Dacia
Conception simple et fonctionnelle
Tout d’abord, les pare-chocs Dacia sont conçus pour être simples et robustes, en ligne avec la philosophie de la marque qui privilégie la fonctionnalité et la durabilité à un coût abordable.
Utilisation de matériaux abordables
Dacia utilise des matériaux moins coûteux comme le plastique non peint pour ses pare-chocs. Cela réduit les coûts de production et de réparation, et aide également à maintenir les prix des véhicules à un niveau compétitif.
Facilité de réparation et de remplacement du pare-chocs d’occasion Dacia
Les pare-chocs d’occasion Dacia sont conçus pour être facilement réparables et remplaçables, ce qui est un avantage en cas de dommages mineurs. Cette caractéristique permet de réduire les coûts de maintenance pour les propriétaires.
Design modulable du pare-chocs d’occasion Dacia
Sur certains modèles, les pare-chocs sont modulables et peuvent être personnalisés avec des éléments supplémentaires tels que des protections anti-encastrement ou des extensions pour un look plus robuste.
Résistance aux chocs mineurs
Les pare-chocs sont conçus pour absorber efficacement les chocs mineurs afin de protéger les éléments plus coûteux du véhicule. Cela est particulièrement important pour les marchés où les routes peuvent être moins bien entretenues.
Aspect pratique du pare-chocs d’occasion Dacia
Les pare-chocs Dacia intègrent souvent des éléments pratiques comme des phares antibrouillard, des capteurs de stationnement, ou des crochets de remorquage, renforçant l’aspect utilitaire des véhicules de la marque.
L’histoire du pare-chocs d’occasion Dacia
L’histoire des pare-chocs Dacia est étroitement liée à l’évolution de la marque et à ses modèles emblématiques. Voici un aperçu chronologique des principales étapes :
Années 1960-1970 : Les débuts
1966 – Fondation de Dacia : la marque Dacia est fondée en Roumanie et commence à produire des véhicules sous licence Renault.
1968 – Dacia 1100 : le premier modèle, une version de la Renault 8, utilise des pare-chocs métalliques chromés, typiques de l’époque.
1969 – Dacia 1300 : inspirée de la Renault 12, la Dacia 1300 présente également des pare-chocs métalliques, mais commence à intégrer des éléments en plastique pour réduire les coûts et le poids.
Années 1980-1990 : évolution et adaptation
1984 – Dacia 1410 : une évolution de la Dacia 1300, la 1410 voit ses pare-chocs modernisés avec une utilisation accrue de plastique pour des raisons économiques et pratiques.
1989 – Dacia 2000 : une version luxueuse basée sur la Renault 20, cette voiture montre des pare-chocs plus intégrés et esthétiques.
Années 2000 : renouveau avec Renault
1999 – Acquisition par Renault : Renault prend le contrôle de Dacia, ce qui entraîne des changements significatifs dans la conception et la production.
2004 – Dacia Logan : lancée sous la gestion de Renault, la Logan représente un tournant. Les pare-chocs sont entièrement en plastique, non peints pour réduire les coûts, et conçus pour être facilement remplaçables. Cela symbolise la nouvelle philosophie de Dacia axée sur l’économie et la praticité.
Années 2010 : modernisation et innovation
2010 – Dacia Duster : le Duster, un SUV compact, présente des pare-chocs robustes et fonctionnels, souvent avec des éléments modulaires permettant des personnalisations comme des protections supplémentaires.
2012 – Nouvelle Logan et Sandero : ces modèles continuent la tendance des pare-chocs en plastique non peint, mais avec un design plus moderne et esthétique.
2017 – Facelifts : les versions restylées de la Logan, Sandero et Duster voient des pare-chocs redessinés pour une meilleure intégration des technologies modernes comme les capteurs de stationnement.
Années 2020 : vers la durabilité
2020 – Nouvelle Génération de Duster : les pare-chocs deviennent encore plus robustes et intégrent des technologies avancées comme des caméras et des capteurs supplémentaires.
2021 – Spring Electric : premier modèle électrique de Dacia, la Spring présente des pare-chocs conçus pour maximiser l’efficacité aérodynamique tout en restant économiques à produire et à réparer.
Trouvez votre
pièce auto d'occasion
par ici !
Pièces d’occasion pour professionnels de l’automobile
Votre client a endommagé son pare-chocs et vous souhaitez le remplacer ? Optez pour de la pièce de réemploi. Pour vous aidez dans votre recherche, FRPA, site réservé aux pros peut vous permettre de trouver votre pièce en quelques minutes. Pour cela, il vous suffit de créer votre compte gratuitement. Par la suite, renseignez la plaque d’immatriculation du véhicule concerné. Toutes les informations de celui-ci vont se remplir automatiquement. Toutefois, si vous ne possédez pas la plaque, vous pouvez également effectuer une recherche par marque et modèle.
Sélection du pare-chocs d’occasion Dacia
Ensuite, sélectionnez le pare-chocs et indiquez idéalement une référence. Enfin, il ne vous reste plus qu’à enregistrez votre demande de pièce. Directement, celle-ci est visible par plus de 100 casses automobiles en France. Elles vous répondent avec leur stock et leur prix. Vous l’aurez compris, l’avantage pour vous est de pouvoir comparer les offres et de choisir la mieux adaptée au véhicule de votre client.
Pourquoi choisir un pare-chocs d’occasion Dacia ?
Tout d’abord, il faut savoir que prioriser la pièce de réemploi n’est pas un choix anodin. En effet, pour votre client, il s’agit de pouvoir réparer son véhicule avec une pièce de qualité et moins chère. De plus, votre action a un effet positif sur l’environnement. Sur ce sujet, la production d’une pièce neuve entraine naturellement de la pollution. Contrairement aux idées reçues, une pièce d’occasion peut être synonyme de qualité. Elle doit simplement être contrôlé en amont par le vendeur et vérifié à nouveau par le réparateur avant la pose de la pièce.