1ère plateforme de vente en ligne de pièces auto d’occasion entre professionnels

Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions sont dans notre FAQ !

Nous avons eu l’idée de réaliser une foire aux questions avec les interrogations qui revenaient le plus souvent.
Si jamais vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez dans cette foire aux questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

Catégories de la FAQ

Trouvez votre pièce auto d’occasion par ici !

Étape 1/3

FAQ Mon compte

Quelles sont les conditions d’inscription sur FRPA ?

FRPA est une plateforme réservée aux professionnels de la réparation automobile.

Les réparateurs, carrossiers et experts automobiles peuvent créer un compte sur le site.

Comment créer un compte ?

Il vous suffit de cliquer ici pour créer un compte. Pour commencer, indiquez votre numéro de SIRET et cliquez sur le bouton “vérifier le numéro SIRET”. Les informations de votre entreprise se rempliront automatiquement. Puis, remplissez si besoin les informations manquantes telles que votre nom et votre prénom. Pour terminer, insérez votre e-mail (qui sera votre identifiant) et votre mot de passe à deux reprises.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Pour modifier vos informations personnelles, vous devez cliquer sur « mon compte » à partir de votre espace pro.

Vous pouvez y modifier l’ensemble de vos informations y compris votre identifiant et mot de passe.

J’ai oublié mon mot de passe

En cas de perte de mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » dans votre fenêtre de connexion. Vous recevrez un email pour réinitialiser votre mot de passe. Si besoin, vous pouvez également nous contacter par téléphone au 02.99.319.419 ou par e-mail à contact@frpa.fr

Je ne me souviens plus de mon identifiant

Votre identifiant est par défaut votre adresse e-mail. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à contact@frpa.fr ou par téléphone au 02.99.319.419 ou via le formulaire de contact. Nous vous communiquerons votre identifiant.

FAQ Ma recherche de pièce

Comment rechercher une pièce d’occasion ?

A partir de votre espace pro, vous avez deux possibilités pour identifier votre véhicule :

  • Recherche par l’immatriculation : les informations de la carte grise se rempliront automatiquement
  • Recherche par marque et modèle.

Vous pouvez rechercher pour un même véhicule plusieurs pièces détachées.

Elles sont classifiées en différentes catégories :

  • Carrosserie (Pare-chocs, porte, optique, hayon …)
  • Mécanique (Moteur, boîte de vitesses, alternateur …)
  • Autres pièces (siège, serrure de porte, jante …) 

Une fois votre demande de pièce enregistrée, celle-ci est immédiatement visible par l’ensemble du réseau de déconstructeurs FRPA.

J’ai une ou plusieurs réponses, comment ça se passe ?

A chaque nouvelle réponse, vous recevez un e-mail FRPA pour vous prévenir qu’une casse automobile a répondu à votre demande.

Après connexion, consultez le détail de vos réponses. Vous y trouverez le prix, l’état de la pièce, des photos et le départ possible de votre commande.

FAQ Paiement, livraison, retour

Comment acheter la pièce d’un déconstructeur ?

Vous avez deux choix :
– Vous pouvez contacter le déconstructeur de votre choix à partir du bouton “contact” situé sur la réponse.
Ou
– Demandez un bon de commande en ligne sur la réponse qui vous convient.
Dans tous les cas, le centre de VHU vous enverra un bon de commande dans votre compte pro. N’oubliez pas de le valider pour déclencher l’envoi de votre pièce.

Quelles sont les conditions de paiement ?

FRPA ne gère pas la facturation. Vous devez régler votre facture au centre de VHU selon ses conditions de facturation.

Comment obtenir la facture de ma commande ?

Chaque déconstructeur établit sa propre facture que vous recevrez dans votre colis, par courrier ou par e-mail.

Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à les contacter.

Sous combien de jours vais-je être livré ?

La livraison dépend de chaque déconstructeur. Vous pouvez retrouver sur votre bon de commande FRPA la date de départ de la pièce.

Nos adhérents s’engagent à vous livrer dans les meilleurs délais.

Prenez contact avec la casse automobile pour toute question relative à votre commande.

Quelle garantie sur la pièce d’occasion ?

La garantie minimum légale d’une pièce de réemploi est de 3 mois. Celle-ci peut être prolongée selon les conditions de l’entreprise de déconstruction.

La pièce est arrivée défectueuse, que faire ?

Vérifiez obligatoirement l’état de votre colis dès réception auprès du transporteur.

Émettez des réserves en cas de doute sur l’état de la pièce et refusez la livraison si la pièce est défectueuse.

Vous devez alerter immédiatement le déconstructeur en cas de problème sur votre commande. Il s’engagera à trouver une solution dans les meilleurs délais.

Je souhaite annuler ma commande

En cas d’annulation de la commande, prévenez immédiatement le déconstructeur.

Si la pièce a déjà été envoyée, les frais de livraisons seront à votre charge.

Je me suis trompé(e) en achetant la pièce, que faire ?

Si vous vous êtes trompé de pièce, prévenez le déconstructeur dans les meilleurs délais afin de trouver une solution.

En cas de retour, les frais de transport seront à votre charge.

FAQ VHU

Comment mettre en vente un véhicule hors d’usage ?

Notre service VHU vous permet de vendre vos véhicules hors d’usage à l’ensemble du réseau de déconstructeurs FRPA.

Vous avez deux possibilités :

  • Indiquez la plaque d’immatriculation du véhicule qui générera les informations de la carte grise
  • Recherchez votre véhicule par marque et modèle

Ajoutez obligatoirement une photo et enregistrez votre offre.

Elle est visible directement par les épavistes.

Je souhaite vendre mon véhicule hors d’usage à un déconstructeur ?

A partir des offres de prix reçues, prenez contact avec l’entreprise de déconstruction de votre choix à partir des coordonnées présentes sur FRPA.

Y-a-t-il un bon de commande pour la vente de VHU établi sur FRPA ?

Non, aucun bon de commande n’est établi pour le service VHU.

La vente s’effectue par vos soins.

Nous espérons que cette foire aux questions (FAQ) vous a plu et donnée entière satisfaction.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous directement ici !